« C’est à force d’essayer qu’on y parvient »
Un idée sur l’étendu des dégâts…
Avoir l’impression de perdre un poumon, avoir mal partout et cette horrible sensation d’avoir un corps qui n’arrive pas à suivre…
Bref, quand je pratique cette torture appelée le sport c’est bien là ce que je peux ressentir.
D’abord, j’ai cette tenue qui me donne l’air de me rendre à un déménagement et pas à la salle de gym alors que les autres adhérents semblent sortir tout droit d’un compte Insta. Mais comment font-ils?!
Ensuite, il y a tous ces engins de tortures possédants plus de boutons que le tableau de bord d’un avion. Je me demande: « qu’est ce que je fais là ?! »
Il y a toujours ce petit bourrelet ou cette cellulite que j’aimerais faire disparaître. De plus, il me serait bénéfique pour mes problèmes de dos, que je me muscle un peu.
Oh oui ! Je rêve d’avoir ce magnifique corps de Fit girl, retouché, filtrée, avec la petite pose 3/4 qui va bien. Tout cela en oubliant les années de travail que cela demande, voir même que, à court terme, je vais avoir mal en montant les escaliers, car c’est bien connu : l’ascenseur tombe toujours en panne le jour où ton corps n’est que courbatures.
Tous les sportifs disent à quel point c’est l’éclate. Quand je les regarde, ça a l’air tellement facile! Comme s’ils avaient le totem de l’immunité contre les courbatures. Pire !!! Ils sont accros comme un junkie à qui il faudrait son rail protéiné pour planer à son 200ème squat.
Je vais faire l’impasse sur les bienfaits du sport, on les connaît ! Au fond de moi, je souhaite intégrer cette nouvelle habitude dans mon hygiène de vie.
A plusieurs reprises, j’ai essayé de m’y mettre mais c’est comme si mon corps rejetait le sport. Mes parents auraient-ils omis de me transmettre l’ADN de l’effort physique ? De plus, cette charmante société m’a habitué à tout avoir sans effort.
Pour que le sport fasse partie de mon hygiène de vie, j’ai réalisé que je devais me poser les bonnes questions mais aussi mettre en place différentes habitudes afin d’y parvenir. Ce qui a TOUT changé !
Tu trouveras donc dans mes prochains articles les mesures que j’ai mises en place.
Aujourd’hui
A ce jour, oui je fais du sport mais il m’arrive aussi de ne pas en faire parfois pendant une semaine. Et alors ? L’essentiel est de trouver ta motivation et le rythme qui te correspond. Après tout, je ne prépare pas les J.O. et je ne compte pas en faire mon métier.
Je réalise que si je pratique une activité physique, c’est pour me faire plaisir et parce que ça me fait du bien… bon… et aussi parce que j’ai envie d’être « bonne » en maillot de bain. Arrêtons de nous mettre la pression pour obtenir les mêmes résultats que les modèles que nous suivons sur différents réseaux sociaux. Si le fait de suivre un cours de Zumba par semaine te suffit pour te sentir bien c’est l’essentiel. Tu feras plus par la suite, uniquement si tu en as envie.
Alors, éclate-toi et sans pression, c’est l’essentiel.
Presque sportivement votre,
Elodie.
Aurélia
17/01/21Je suis d’accord avec toi, le sport pour se sentir bien oui! Mais pas pour se comparer aux stéréotypes de beauté! 😘
Elodie
25/01/21Bonjour Aurélia et merci pour ta visite. En effet, il faut arrêter de vouloir la perfection, elle n'existe pas. Faisons les choses parce qu'elles nous font du bien et non pour la performance sauf si celle-ci te fait du bien.
A lire aussi
Partie 2 : Quelle torture choisir ?
J’ai trouvé mon équilibre dans le Bouddhisme.
Bien-être et Télétravail