Card image cap

Partie 3 : L’entourage

Pourquoi les conseils de mes amis ne marchent pas?

A cet instant, si on m’avait tout apporté sur un plateau d’argent, j’aurais probablement eu la réaction d’une enfant gâtée, en envoyant tout valser, en pleurant sur mon sort car « Personne ne comprendra jamais ce que je vis! ». Impossible de penser autrement que: « les autres ont une vie tellement plus facile que la mienne ». Ou encore : « ils sont totalement à côté de la plaque. »

De plus, le seul effort que j’étais capable de faire durant cette période, était d’aller du canapé au lit et du lit au canapé. Dans les grands jours, je prenais une douche car j’avais de la visite, et encore parfois je restais en pyjama! Et c’est normal si ça t’arrive aussi. Tu es dans un état de fatigue mentale et physique. Accorde à ton corps le repos dont il a besoin.

Les amis/La famille

Si mes ami(e)s lisent ces quelques lignes, ils ou elles se reconnaîtront… Je vous l’annonce, vos amis auront une P***** de patience avec vous, même si vous ne le voyez pas de suite. Mais vous allez tout de même entendre des phrases qui vous percuteront et feront leur chemin. L’une de mes amies m’a dit un jour, alors que je pleurais sur mon sort.

« Ok. Ce qui se passe, c’est pas cool. Mais qu’est ce que tu vas en faire aujourd’hui? Est-ce que tu vas utiliser cette excuse chaque fois que ça n’ira pas dans ta vie ou est-ce que tu vas l’utiliser comme une leçon pour avancer et changer ce qui ne te convient pas? »

Et elle avait raison! Tu es arrivé au point de non retour, tu ne peux pas revenir en arrière. Alors est-ce que tu souhaites continuer à te lamenter ou est-ce que tu te dis que c’est juste une période? Je pense que vous devinez facilement ce que j’ai décidé de faire.

Ce que vous vivez actuellement n’est qu’une infime partie de votre vie!!!

Une autre personne de mon entourage m’a rappelé les galères que j’avais surmonté par le passé. Je me disais alors que ce n’était pas pareil car là jamais je n’avais ressenti cet état au paravent.

La seule chose que je veux est de m’enfermer dans ma bulle, coupée du monde où le temps semble s’arrêter. Puis, on vous rappelle gentiment que vous aviez dit exactement la même chose à l’époque.

Ce genre de phrases ne fait pas toujours plaisir à entendre, mais vous verrez que la réflexion fera son chemin.

Malgré toute la bienveillance que vous portera votre entourage, notez bien que VOTRE ENTOURAGE N’EST PAS RESPONSABLE DE VOTRE BONHEUR!

Se confier c’est bien. Prendre des conseils et opinions différents c’est tout aussi bien. Mais il y aura un moment où votre entourage sera susceptible de se lasser de vos pleurnicheries si vous ne faites rien de votre côté pour aller mieux. Je suis désolée si je vous l’apprend, mais c’est vrai.

Ce que je te conseille

C’est de TE REPOSER et CHILLER AUSSI LONGTEMPS QUE TU EN AS BESOIN!!!!!!!!!!!

Le jour où tu en auras envie, n’hésite pas à SORTIR, TESTER DE NOUVELLES CHOSES et à t’ECOUTER.

De mon côté, j’ai presque tout essayé! J’étais en recherche… Reiki, Yoga, Pilates, réunion Bouddhiste, conférences gratuites, psychologue, psychiatre, C.M.P (centre médico-psychologique), méditation, soin énergétique…

Je te le dis, j’ai testé tout un tas de choses et chacune m’a apporté.

Presque sereinement votre,

Elodie.


Un commentaire
  1. Jeff

    09/03/21

    Jamais évident de sortir d'une période difficile, surtout quand un problème en apporte d'autres... Dur quand la loi des séries se mets en place. Les amis, les vrais sont là pour ça et pas forcement les plus proches, ceux qui nous connaissent le mieux, qui malgré eux cherchent parfois à nous préserver, trop nous préserver. Un avis objectif sera toujours le meilleur à prendre selon moi. La patience, prendre du recul, s'écouter un peu est une solution mais jamais durable. Parfois se donner un bon coup de pied aux fesses fonctionne mieux :)

    Répondre    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *