Card image cap

Bien-être et confinement en couple

Cher couple, si tu lis ces quelques lignes , je tiens tout d’abord à te féliciter d’être toujours là après cette année qui je pense à dû être bien éprouvante pour toi. Eh oui!!!

Cher couple tu es parmi les finalistes !!!

A mes yeux, chaque épreuve que traverse le couple va soit le renforcer soit le fragiliser voir amener à la rupture. Je pense que 2020 et 2021 sont deux années faites de Covid19, de confinement, de couvre-feu, de restrictions, d’embrouilles, de menace à la rupture sans parler de la belle famille qui doit probablement être rhabillée pour au moins deux saisons!!!!

Je n’oublie pas non plus le couple qui s’est formé il y a peu. Aaaaah les RDV pour boire un café dans un parc alors qu’il fait moins 8000° dehors, manger un repas à emporter dans la voiture comme deux ados, mais quel bonheur! Plus sérieusement, il est souvent vrai que pour la majorité des couples, les débuts ont tendance à se construire autour d’activités à l’extérieur mais aussi d’une vie sociale avec parfois les ami(e)s de l’un(e) ou les ami(e)s de l’autre.

Alors comment faire pour ne pas sombrer dans la dépression « Covidale » à deux?

Comment faire pour construire ton jeune couple malgré le confinement?

Et surtout comment faire pour ne pas paraître dans la rubrique « faits-divers » pour le meurtre de ton amour?

Avec mon expérience (oui j’ai aussi connu le confinement en couple) et beaucoup de recherche et de « réfléchissements » je vais tenter de t’apporter mes lumières. Avant d’aller plus loin, je vais mettre les pieds dans le plat! Que tu sois une madame avec une madame, un monsieur avec un monsieur ou dans le non-genre, et pour éviter une maladresse, je parlerai de « ton amour » si ça te va. On fait comme ça ?! D’avance si mon écriture te fait sentir « mis(e) à part », je te présente mes excuses.

Voilà ! C’est fait, c’est dit, on peut se lancer !!!!!!!!!

Et si tu passais un peu de temps en solo pour mieux retrouver ton amour?

Couple récent ou couple 3ème dan de communication post-dispute, ton épanouissement personnel et social est indissociable du bien-être de ton couple, ça on le sait, c’est la base. Mais comment faire en cette période de « file dans ta chambre t’es privé de sorties ! » ?

Eh bien pour cela, je t’invite à consulter la liste que je propose dans l’article sur ce même sujet pour les célibataires. https://www.30anssamere.com/developpement-perso/bien-etre-et-confinement/

Il n’y a rien d’interdit sur le fait de faire une bonne marche dans la nature sans ton amour mais avec les ami(e)s, tant que les gestes barrières sont respectés. Voir autre chose, discuter avec d’autres personnes fait toujours le plus grand bien et puis si tu as des ami(e) célibataires, ça leur fera peut-être plaisir de voir quelqu’un. En plus de cela, réaliser quelques activités chacun de son côté vous permettra d’avoir des choses à vous raconter autre que le choix du film Netflix que vous allez regarder ce soir. Un vrai moment d’air frais !

La liste

Bah oui ! si on est en couple c’est aussi pour partager des choses ensemble. Je t’ai donc concocté une liste avec différentes idées d’activités que vous pouvez réaliser en amoureux. N’hésite pas à les planifier pour être certain(e) que vous vous y tiendrez ensemble.

Je t’ai même préparé de zolis petits visuels à télécharger et/ou imprimer pour afficher sur le frigo !

Amusez-vous et lancez-vous des défis et gages pour la personne qui perdra histoire de pimenter les choses. Personnellement, je les ai presque toutes testées quand j’étais en couple et c’était plutôt sympa et le Monsieur qui n’étais pas du tout inspiré par le concept au départ en a redemandé à la fin donc je pense que vous aurez de quoi faire les amoureux/amoureuses.

Trip régressif

Bataille d’oreiller: quoi de mieux que de se taper un trip régressif à deux ?! Oui ça ne dure pas toute la journée mais quelques minutes de jeux permettent parfois de te mettre de bonne humeur et relancer la complicité parfois oubliée à cause de ces fucking confinements.

Jeux vidéo: Qui va descendre les poubelles ce soir ou faire la vaisselle ? C’est ce que tu sauras en disputant une partie et si ton amour est un peu en manque de soirée FIFA, ça ne remplacera pas les soirées entres potes mais ça aura au moins le mérite de compenser cette dernière.

Jeux de société: Décroche de Netflix et retrouve les plaisirs simples comme les jeux de société, il y en a de plus en plus et certains sont vraiment très amusant ! C’est peut-être aussi l’occasion d’apprendre à jouer aux échecs.

Préparer une plaidoirie: Prépare tes arguments et enfile ta robe noir afin d’expliquer avec passion pourquoi il te faut un petit déjeuner au lit un samedi matin sur deux.

Faire un album souvenir: rencontre, premier date, ce qui t’a charmé, le billet de votre premier cinéma. Nous avons toutes et tous des centaines de photos dans nos téléphones mais le plaisir de se faire un album avec quelques photos, des petits mots doux ou rigolos reste plus sympa et facile à consulter. Sortez vos feutres de couleurs, faites du découpage et lâchez l’artiste qui est en vous !

1, 2, 3… Sortez !!!!!!!

Ballade au marché: Sortir pour sortir c’est toujours un peu lassant alors autant avoir un objectif. Il est très facile de rester enfermé alors que tu as le droit de sortir en respectant bien évidement les gestes barrières. Faire une ballade au marché permettra à ton couple de soutenir l’économie locale, profiter d’un véritable échange avec les maraichers, consommer des produits de saison et en profiter pour éventuellement découvrir de nouvelles recettes. Pour ma part, j’ai un petit faible pour le marché du dimanche matin.

Ballade en vélo: Si les clubs de gym sont fermés et que vous avez une fracture de la motivation pour poursuivre les entrainements à la maison, rien de tel qu’une petite ballade au rythme de votre choix pour profiter des rayons du soleil qui commencent à arriver.

Ballade en forêt: Je n’incite pas au crime mais quel bonheur que c’est d’enlever ce foutu masque qui donne des boutons et de sentir la brise sur ton visage. Pour nous les citadin(e)s, ça fait tout de même un bien fou de se reconnecter à la nature et de profiter du silence ou d’avoir pour seul bruit de fond le chant des oiseaux et le clapotis des feuilles au vent !

Comme si on y était !

Organiser une soirée à thème: Italien, Asiatique, champêtre les thèmes sont nombreux et à défaut de voyager ou de pouvoir aller au restaurant, préparer une ambiance sympa et qui change permettra à ton couple de se changer les idées, de prendre le temps de se poser et de se dépayser sans bouger de la maison. Tenues, repas, musique tout y passe !

Cuisiner à deux: Encore un plaisir simple qui permet de passer du temps à deux autour d’une activité commune. Ce qui permet de découvrir de nouvelles recettes et manger plus sain.

Faire un brunch: Pourquoi attendre la réouverture des restaurants et les ami(e)s pour cela ? Nous savons que c’est aussi très sympa de faire un brunch en groupe mais en attendant la solution est là.

Faire un karaoké: N’oublie pas que oui si tu l’aimes c’est bien parce que ses qualités son bien plus impressionnantes que sa voix ! Quoi de mieux que de flinguer un grand classique avec un air micro ou une cuillère en bois pour remplacer le micro ?

Soirée bien-être: « Bah alors… Tu ne viens plus aux soirées là! » Comme pour les célibataires, prendre le temps de prendre soin l’un(e) de l’autre reste important. Gommage, masque, massage… Allez c’est parti, mettez vous une petite ambiance zen avec une musique relaxante et un diffuseur d’huile essentiel.

Stip-tease: Tenue sexy ou rigolote, musique aguicheuse ou auto dérisoire, entretenons le glam’ ou le ridicule (sait-on jamais sur un mal entendu).

Soirée cinéma: Pop corn, burger maison et frites accompagnés de la location d’un grand classique du cinéma ou un film que vous n’avez pas encore vu vous fera une soirée de passée et replonge dans l’ambiance de l’époque où nous pouvions sortir en toute liberté. Aaaaaah! les coups de genoux dans le dossier de mon fauteuil et le voisin qui mange bruyamment me manquent presque. #nostalgie

Pour conclure…

Comme tu le vois, ton amour et toi, pouvez mettre en place de nombreuses occupations pour contrer la monotonie des confinements et pimenter un peu le quotidien. Bien sur ça ne remplacera jamais une terrasse avec les ami(e)s ou un barbecue en famille toutefois ces activités feront passer le temps plus vite ou ajouteront une parenthèse le temps de quelques heures. Profitez à deux pour vous montrer à quel point vous êtes soudé(e), complices et capables de traverser les situations les moins confortables avec panache. Et si tu as envie de faire l’expérience, je te laisse deux supports sur lesquels tu peux t’appuyer pour organiser vos petits moments à deux.

Confinement votre,

Elodie.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *